
EES vous accompagne dans la performance et l’efficacité énergétique et l’application de la loi ELAN
1. Introduction au décret tertiaire :
Décret tertiaire relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie pour les bâtiments à usage tertiaire
Le 1 er Octobre 2019, le décret tertiaire relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie est entré en vigueur pour les bâtiments à usage tertiaire.
Quels objectifs ?
La mise en place de ce plan d’action doit permettre une réduction des consommations d’énergie par rapport à 2010 d’au moins :
- 40 % en 2030
- 50 % en 2040
- 60 % en 2050
2. Accompagnement de notre bureau d’étude :
Spécialiste de l’efficacité énergétique, de la conception de bâtiment performant depuis plus de 10 ans, EES vous accompagne pour améliorer la performance de vos bâtiments
Dans le cadre d’un partenariat, EES utilise un outil permettant de récupérer les consommations d’un site existant en quasi instantané. Nous intégrons des technologies de productions renouvelables (photovoltaïque, éolien…), de stockages (batteries, hydrogène…).
Dans une logique de performance énergétique et environnementale , nous étudions les meilleures solutions pour diminuer la consommation énergétique de vos site.
EES vous aide à définir vos objectifs :
– Définition de stratégies énergétiques en lien avec les objectifs clients ;
– Optimisation énergétique de vos installations (Equipements, Process,TGBT…)
– Réduisez vos dépenses énergétiques, protégez-vous des hausses futures de coûts et générez de nouveaux revenus.
– Simulez la production d’énergie renouvelable et la capacité de stockage énergétique
– Mettez en avant votre politique HSE, diminuez votre empreinte carbone et produisez votre énergie renouvelable ;
Qui est concerné par le decret ?
Ce décret concerne tous les bâtiments privés ou publics à usage tertiaires ayant une surface de plancher supérieure ou égale à 1 000 m2.
Quelles mesures mettre en œuvre ?
Le décret mentionne la mise en œuvre d’un plan d’action en incitant les occupants à diminuer leur consommation et à faire réaliser une étude énergétique. Sur la base de cette étude, des mesures pourront être prises afin d’améliorer les rendements énergétiques.
En savoir plus :
Vous pouvez également trouver davantage de précisions quant aux obligations de réductions de consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires ici :
- Décret n° 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire
- Arrêté du 10 avril 2020 relatif aux obligations d’actions de réduction des consommations d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire
Besoin d’information :
Contactez nous par mail :
vmichel@energies-ees.fr
Par téléphone : 09 72 11 61 28