skip to Main Content
EES Vous Accompagne Dans La Maitrise D’œuvre, La Performance Et L’efficacité énergétique De Vos Sites Industriels Et Tertiaires.

EES vous accompagne dans la Maitrise d’œuvre, la performance et l’efficacité énergétique de vos sites industriels et tertiaires.

1. Introduction au décret tertaire :

Décret tertiaire relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie pour les bâtiments à usage tertiaire

Decret_tertiaire_EES_Bureau_Etude_Thermique

Le 1 er Octobre 2019, le décret tertiaire relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie est entré en vigueur pour les bâtiments à usage tertiaire.

Quels objectifs ?

La mise en place de ce plan d’action doit permettre une réduction des consommations d’énergie par rapport à 2010 d’au moins :

  • 40 % en 2030
  • 50 % en 2040
  • 60 % en 2050

2. Accompagnement de notre bureau d’étude :

Spécialiste de l’efficacité énergétique, de la conception de bâtiment performant depuis plus de 10 ans, EES vous accompagne pour améliorer la performance de vos bâtiments

Dans le cadre d’un partenariat, EES a développé un outil permettant de récupérer les consommations d’un site existant en quasi instantané. Nous intégrons des technologies de productions renouvelables (photovoltaïque, éolien…), de stockages (batteries, hydrogène…).

Nous pouvons ainsi simuler des scenarios d’installation de panneaux photovoltaïques, de piles à combustibles et de stockage énergétique.

Dans une logique d’optimisation, nous étudions les meilleures solutions pour investir dans les énergies renouvelables.

 

EES vous aide à définir vos objectifs :

Définition de stratégies énergétiques en lien avec les objectifs clients ;

Optimisation énergétique de vos installations (Equipements, Process,TGBT…)

Réduisez vos dépenses énergétiques, protégez-vous des hausses futures de coûts et générez de nouveaux revenus.

Simulez la production d’énergie renouvelable et la capacité de stockage énergétique

Mettez en avant votre politique HSE, diminuez votre empreinte carbone et produisez votre énergie renouvelable ;

 

Qui est concerné par le decret ?

Ce décret concerne tous les bâtiments privés ou publics à usage tertiaires ayant une surface de plancher (ou une surface de plancher cumulée) supérieure ou égale à 1 000 m2.  Il peut s’agir, entre autres d’immeubles de bureaux, commercesconcessions automobilesagences bancairesétablissements de santé et médicaux sociaux, hôtels, établissement d’enseignements, bâtiments administratifs

Quelles mesures mettre en œuvre ?

Le décret mentionne la mise en œuvre d’un plan d’action en incitant les occupants à diminuer leur consommation et à faire réaliser une étude énergétique. Sur la base de cette étude, des mesures pourront être prises afin d’améliorer les rendements énergétiques.

 

En savoir plus :

Vous pouvez également trouver davantage de précisions quant aux obligations de réductions de consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires ici :

 

Besoin d’information :
Contactez nous  par mail :
vmichel@energies-ees.fr
Par téléphone : 0437515920

Back To Top