skip to Main Content
Construction Salle De Spectacle De L’Isle D’Abeau

Construction salle de spectacle de l’Isle d’Abeau

Le Millenium 2.0 désigne la nouvelle salle de spectacle prévue pour 2022. C’est un projet ambitieux dans le sens où cette salle sera construite entièrement pour être multifonctionnelle.
Elle comprendra une salle de danse, un espace dédié aux associations et une salle de spectacle pouvant accueillir 200 personnes assises et 300 personnes debout.

En qualité de bureau d’étude fluides, nous travaillons sur une système de géothermie et de traitement d’air adapté au salle de spectacle.
EES travaille sur la salle de spectacle le Millenium à L’Isle d’Abeau.
Le bâtiment a notamment recours au principe de mur masse jouant le rôle de régulateur thermique, associé à une installation géothermique privilégiant le mode geocooling.
En lien avec les équipes de l’agence Creon et Bimsky, nous souhaitons travailler sur un bâtiment sobre en énergie et conçu en BIM niveau 2.

Equipe:
Maître d’ouvrage : Ville de l’Isle d’Abeau (69)

Équipe : CR&ON (architecte mandataire), RIGASSI ARCHITECTES (architecte associé), VESSIERE (structure), CYPRIUM (économie), EES (fluides), SIAF (VRD, paysage), LASA (acoustique), BIMSKY (BIM), TERRE ECO (QEB), CREA FACTORY (scénographie), OPCI (OPC)