skip to Main Content
Rénovation Thermique Des Bâtiments à Usage Tertiaire

Rénovation thermique des bâtiments à usage tertiaire

EES salue la publication du décret 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire.

Ce décret impose des objectifs de réduction des consommations énergétiques finales aux bâtiments à usage tertiaire d’une superficie de plus de 1 000 m2:
– 40% en 2030
– 50% en 2040
– 60% en 2050 par rapport à 2010.

Les objectifs peuvent être atteints par la mise en place d’un panel d’actions, nous pouvons vous accompagner dans la démarche.

Dès 2021, chaque propriétaire ou locataire assujetti au décret tertiaire devra envoyer ses consommations énergétiques sur une plateforme informatique gérée par l’ADEME :
OPERAT.

Cette plateforme permettra de générer et de publier les consommations d’énergie finale et les objectifs de consommation sur la base d’une attestation numérique annuelle.

Les acteurs du secteur tertiaire devront ainsi sélectionner une année de référence entre 2010 et 2019 et construire une stratégie de gestion du patrimoine pour répondre aux attentes du décret. L’objectif étant évidemment d’engager des actions de Performance Énergétique et d’assurer le niveau de performance délivré.

  1. Les actions à mener :
  • Diagnostic de l’existant et assistance à la mise ne place d’un plan de comptage.
  • Déterminer les objectifs de réduction des consommations et coûts énergétiques internes à votre entreprise.
  • Vous faire accompagner si besoin d’une entreprise conseil pour vous aider à mettre en place cette stratégie.